Cryolipolyse - méthode pour se débarrasser de la cellulite


M-Esthétique - Institut - 022 548 10 07


Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Technique développée aux USA depuis 2009 qui a prouvé son innocuité et son efficacité dans plusieurs études scientifiques médicales sur l’homme et sur l’animal publiées ces dernières années. 

La cryolipolyse, littéralement « destruction de la graisse par le froid », est une méthode non invasive et indolore qui permet de réduire les amas graisseux localisés. Basée sur une technologie reposant sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules graisseuses (adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

La cryolipolyse combine une aspiration de la zone graisseuse par une pièce à main qui agit comme une ventouse, et un refroidissement progressif de la zone graisseuse, par les plaques (la peau étant protégée par une membrane formulée spécialement pour une utilisation et une protection à basse température).

La cryolipolyse provoque ainsi un refroidissement sélectif et contrôlé du tissu adipeux aboutissant à la mort cellulaire programmée ou apoptose des cellules graisseuses, sans atteinte des tissus environnants.  L'apoptose découvert en 1972 est une forme « physiologique » de mort cellulaire, hautement régulée et qui est indispensable à la survie des organismes multicellulaires. Les cellules qui sont sénescentes, devenues inutiles, ou potentiellement dangereuses sont détruites par un processus de suicide cellulaire fortement régulé appelé mort cellulaire programmée ou apoptose. L’apoptose est donc un mécanisme régulateur essentiel qui intervient dans l’homéostasie tissulaire (l’homéostasie cellulaire est un équilibre entre prolifération et mort cellulaire).

Le refroidissement sélectif et contrôlé des adipocytes permet une réduction notable et naturelle de graisse sans le traumatisme des méthodes invasives (comme la liposuccion) et sans risquer de détériorer les tissus adjacents (comme cela a pu être le cas avec les ultrasons focalisés ou la lipolyse laser).

 

Avantages : simplicité et sans douleurs

La cryolipolyse est simple, sans anesthésie car non douloureuse. C’est une technique « non invasive », qui se fait par voie externe, les résultats sont harmonieux (pas d’effet de vague), et peut si nécessaire être reproduite.

Les suites sont tout au plus un hématome spontanément réduit en quelques jours.

Il s’agit donc d’une méthode d’amincissement localisée à une ou plusieurs zones, indolore, non invasive et sans soin de préparation ni soin de suite. 

La technique est basée sur le fait que les adipocytes (cellules contenant et stockant de la graisse) sont plus sensible au froid lorsqu’elles sont exposées à une température très basse -5 à -10°C (en dessous de zéro) pendant un temps suffisamment long (dépendant de l’épaisseur du bourrelet), la congélation des lipides à l’intérieur de ces cellules va engendrer la programmation de leur mort (apoptose).   

Le processus inflammatoire provoqué par l’exposition au froid des tissus adipeux est stimulé par la nécrose des adipocytes (on parle également de suicide cellulaire). Après le traitement, la réaction inflammatoire dure environ 3 mois, période durant laquelle la zone traitée peut être plus ou moins gonflée et sensible. 90 jours après le traitement, il y a une diminution des cellules graisseuses. Le bourrelet est diminué de 25% à 45% de façon durable en une séance. *Le résultat peut être augmenté par une nouvelle séance après 3 mois.

1 zone = 500CHF; 2 zones = 900CHF; 3 zones = 1200CHF; 4 zones = 1400CHF

*Si des nouvelles séances sont à prévoir  sur les même zones pour augmenter les résultats, des tarifs préférentiels s’appliquent (50%)

 

M-Esthétique

Institut de beauté

19A Rue des Cordiers

1207 Genève

022.548.10.07


Contacter l'annonceur


85, Route de Chêne
RDC
1224   Chêne-Bougeries
www.m-esthetique.com

Contacter l'annonceur






Autres annonces de ce prestataire

M-Esthétique - Institut de beauté à Genève

Soins visage, corps, mains, pieds spécilaisés

Date de saisie:2017-07-18 15:18:16

Retendre la peau par radiofréquence.

Retendre la peau par radiofréquence.

Date de saisie:2017-10-29 19:24:26

Soins spécifiques visage (radiofréquence, peeling,LED..)

Acné, relâchement cutané, tâches, cicatrices

Date de saisie:2017-10-29 19:37:19


       

© Worldinz 2015