CEPS - CENTRE D'ETUDE ET DE PROSPECTIVE STRATEGIQUE

1 rue de Villersexel
75007
PARIS  (France)
www.ceps-oing.org

Mr Ahssan Ruda, Secrétaire général


Le Centre d’Étude et de Prospective Stratégique est un organisme indépendant qui a pour objectif de cerner, d’analyser et de mettre en perspective les facteurs d’évolution technologiques, économiques et financiers du monde contemporain afin d’accompagner aussi bien les entreprises, les institutions que les États à se positionner dans un environnement mondial.

Dans la lignée des sociétés de pensée classiques, le CEPS s’appuie -depuis 31 ans- sur un réseau de 4500 décideurs de tous horizons, dont 1000 sont des membres cooptés. Douze délégations sont présentes dans le monde.

Le CEPS se situe à l’intersection de plusieurs univers (monde politique, cabinets ministériels, monde industriel, centres de recherche, entrepreneurs, forums d’actions humanitaires, etc.). Cette dynamique d’échange et de réflexion se concrétise par l’expression de la société civile sur les principaux sujets stratégiques (énergie, défense, transport aérien, transformations digitales, finance, etc.) dans le cadre de ses 27 clubs et par l’édition de nombreuses publications.

Le CEPS se distingue depuis 1985, par sa totale indépendance intellectuelle et financière, par l’impertinence et le pragmatisme des ses analyses, par une liberté de ton et de propos, qui font la force de son réseau et de ses prises de position.

27 Clubs  |  1000 Décideurs  |  32 Années d’expérience  |  12 Délégations  |  50 Nationalités










     

© Worldinz 2015