UNION PANEUROPEENNE INTERNATIONALE

9 rue Huysmans
75006
PARIS  (France)
www.paneuropa.org

M. Alain Terrenoire, Président


L'Union Paneuropéenne, réunie en assemblée générale à Strasbourg le 10 décembre 1995, mouvement dépassant le cadre national et partisan, reste fidèle aux idéaux et idées politiques de son fondateur, Richard de Coudenhove-Kalergi. Formulée pour la première fois en 1922, sa vision d'une Europe pacifique unie dans la liberté et le droit conserve toute sa validité même après les changements historiques des dernières années.

La libération des peuples d'Europe Centrale et Orientale du joug du communisme soviétique a inauguré une nouvelle phase de l'histoire européenne qui ouvre la perspective d'une réunification de toute l'Europe dans un avenir prévisible. L'Union Paneuropéenne ne peut se déclarer satisfaite avec la situation actuelle, même après la disparition du régime communiste qui fut imposé par la force à la moitié de notre continent.

L'Union Paneuropéenne se déclare attachée au patriotisme européen, couronnement des identités nationales de tous les Européens. A l'époque des interdépendances et défis mondiaux seule une Europe forte et politiquement unie peut garantir l'avenir de ses peuples et entités ethniques. L'Union Paneuropéenne reconnaît l'auto-détermination des peuples et le droit des groupes ethniques au développement culturel, économique et politique.










     

© Worldinz 2015