CETIM - CENTRE EUROPE TIERS MONDE

Rue Amat 6
1202
GENEVE  (Suisse)
www.cetim.ch

M. Melik Ozden, Directeur du CETIM et responsable du Programme droits humains


« Il n’y a pas un monde développé et un monde sous-développé mais un seul monde maldéveloppé ». Cette conviction a présidé à la fondation du Centre Europe – Tiers Monde (CETIM) à Genève en 1970 en tant que centre d’étude, de recherche et d’information sur les mécanismes à l’origine du maldéveloppement et interface avec les mouvements sociaux du Sud et du Nord. Le CETIM est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.

Avec plus de 150 publications à son actif, le CETIM est une maison d’édition qui traite des relations Nord-Sud et des questions de développement avec un point de vue critique, sérieux et original n’ayant pas toujours la faveur des médias. Ces ouvrages visent à fournir au grand public des outils pour comprendre le monde et des pistes pour le transformer.

Grâce à son statut consultatif auprès de l’ECOSOC, le CETIM soutient des mouvements sociaux du Sud pour accéder aux mécanismes de protection des droits humains de l’ONU et participer à l’élaboration de nouvelles normes internationales en la matière. Il réalise également auprès de ses partenaires et du public en général un travail d’information et de formation sur les droits humains.

Un centre de documentation spécialisé

Le CETIM dispose d’un centre de documentation qu’il met à disposition du public. Riche de plus de 3’000 ouvrages et 200 périodiques sur des thèmes comme le développement, l’environnement, le commerce, la dette, la souveraineté alimentaire, les sociétés transnationales ou les droits humains, parmi bien d’autres.










     

© Worldinz 2015