ENTRAIDE PROTESTANTE SUISSE - EPES

Boulevard de Grancy 17bis, CP
Secrétariat romand
1001
LAUSANNE  (Suisse)
www.heks.ch

M. Claude Ruey, Président - Mr Peter Merz, Directeur


L’EPER a été fondée en 1946 par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS). La dignité de chaque être humain est au cœur de son engagement. Cette dignité fait partie intégrante de la Déclaration universelle des droits de l’homme et traduit aussi des valeurs chrétiennes fondamentales comme l’amour du prochain .

En Suisse, l’EPER mène des projets d’intégration sociale en encourageant l’égalité des chances pour toutes les personnes réfugiées statutaires, admises provisoirement ou socialement défavorisées. Elle propose des consultations juridiques aux personnes relevant de l’asile et à d’autres groupes de population. Ses cinq bureaux régionaux (Argovie/Soleure, Grand Bâle, Berne, Suisse orientale et Zurich/Schaffhouse) et son secrétariat romand (Lausanne) supervisent 58 programmes au total.

A l’étranger, l’EPER axe son travail sur le développement des communautés rurales, l’aide humanitaire et la collaboration avec les Eglises. Elle combat les causes de la famine, des injustices et de la misère sociale en se donnant pour thème prioritaire l’accès à la terre. Elle fournit une aide d’urgence en cas de catastrophe ou de conflit armé. Enfin, elle soutient les Eglises réformées d’Europe de l’Est dans leur travail diaconique. L’EPER est active dans 32 pays et gère 251 projets. Elle dispose de bureaux de coordination dans 17 régions prioritaires.










     

© Worldinz 2015