LYON BIOPOLE

Bâtiment Domilyon
321 avenue Jean-Jaurès
69007
LYON  (France)
www.lyonbiopole.com
M. Philippe Archiinard, Président

Président de Lyonbiopôle

Philippe ArchinardPhilippe Archinard a été nommé Président de Lyonbiopôle le 5 octobre 2006  pour succéder au Dr. Christophe Mérieux.

 

Il a été nommé Directeur Général de Transgene le 7 décembre 2004 puis  Président-Directeur Général en juin 2010. Philippe Archinard était Directeur Général de la société Innogenetics depuis mars 2000 après  avoir passé 15 années au sein de bioMérieux dans différentes fonctions dont la direction de la filiale américaine.

 

Il est ingénieur en chimie et titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université de Lyon, complété par le programme de management PMD de la Harvard Business School.

 

Philippe Archinard a été nommé en date du 24 mars 2014 Président de la Fondation de Coopération Scientifique Bioaster qui est un Institut de Recherche Technologique dédié à l'infectiologie et à la microbiologie.



Le pôle de compétitivité Lyonbiopôle se positionne aujourd’hui comme l’animateur et le guichet unique de la santé en région Rhône-Alpes.

Focalisé à sa création en 2005 sur les maladies infectieuses, Lyonbiopôle soutient aujourd’hui les projets et les entreprises du secteur des Sciences de la Vie sur d’autres thématiques comme le cancer, les problématiques de nutrition, de métabolisme ou encore les pathologies du système nerveux.

 

Rassembler une communauté de 190 acteurs

  • 5 industriels, leaders mondiaux sur leurs marchés, dont 4 membres fondateurs du pôle (Sanofi Pasteur, bioMérieux, Merial, BD),
  • 168 PME et ETI innovantes
  • 17 Centres de compétences dont les 3 Centres hospitalo-universitaires de la région.








     

© Worldinz 2015