BIOINDUSTRYPARK SILVANO FUMERO SPA

BIP Ca SPA
10010
COLLERETTO GIACOSA  (Italie)
www.bioindustrypark.eu



Le Bioindustry Park Canavese est un parc scientifique à orientation bio-industrielle et bio-technologique. Il se situe à côté d’Ivrea, dans la province de Turin, et il est opérationnel depuis 1998.

Il encourage et développe les recherches dans le domaine des sciences de la vie, en reliant la recherche universitaire au monde des entreprises, avec comme objectif celui de favoriser la naissance et la croissance d’entreprises innovatrices. Il offre des opportunités d’implantation, des laboratoires de recherche et des services de consultation spécialisée comme des check-up d’entreprises, des analyses de faisabilité et de transfert technologique.

Le projet de réalisation de Bioindustry Park, faisant partie pour la Région Piémont des priorités d’intervention de la politique industrielle régionale, a reçu des cotisations de la part du Fond Européen de Développement Régional – en régime de co-financement Etat et Région – qui en a consenti la réalisation pour un investissement d’environ 52 millions d’Euro.

 

MISSION

Le Bioindustry Park opère afin de:

  • relier la recherche universitaire au monde des entreprises;

  • favoriser les start-up, les spin-off et la croissance d’entreprises innovatrices;

  • favoriser les activités de R&S et de transfert de technologies en fournissant également des services scientifiques et de know-how;

  • réaliser des activités de recherche dans les domaines liés aux Sciences de la Vie, également en collaboration avec des Universités, des centres de recherche publics et privés et des entreprises;

  • rendre disponibles des espaces équipés ainsi que des services logistiques, techniques et scientifiques.

 

ACTIVITES STRATEGIQUES

Elles visent à fournir des services avancés, des informations et une assistance de type technique et scientifique. Les trois principaux points d’intervention sont:

  • des services pour le développement et l’implantation de nouvelles entreprises;

  • des services et des projets scientifiques; 

  • un transfert technologique et des services de support pour les entreprises.

 

ZONE

16.000 mètres carrés de superficies destinées aux laboratoires, aux bureaux, aux installations pilote, subdivisés en six bâtiments.

3.500 mètres carrés dédiés au centre services avec des salles de congrès et de réunions, des bureaux, un service d’hôtellerie, une cantine, obtenus grâce à la restructuration d’un prestigieux bâtiment rural









       

© Worldinz 2015