TECHNOPOLE MULHOUSE

40 rue Marc Seguin
CS 52118
68000
MULHOUSE  (France)
www.technopole-mulhouse.com
M. Jean Rottner, Président - Mme Corinne Patuel, Directrice


L'association du Technopole Mulhouse a été créée le 2 mars 1989 à l'initiative des acteurs économiques, institutionnels et académiques du Sud Alsace avec pour objet d'entreprendre toutes actions favorisant l'accueil et le développement des entreprises, ainsi que l'animation et la gestion de la Maison du Technopole.

20 ans plus tard, le Technopole Mulhouse a pris sa place dans le paysage économique et ses missions se sont élargies en devenant un des outils de développement économique de la m2A.

RetisEn Janvier 2000, le Technopole Mulhouse obtenait également la labellisation « Technopole » accordée par Retis, le réseau français de l'innovation. Depuis plus de 20 ans, Retis anime et mobilise l'ensemble
de ses membres au profit du développement de l'innovation et de l'accompagnement de projets
innovants sur le territoire français.
 

La Maison du Technopole

La Maison du Technopole a été construite en deux tranches finalisées en 1989 et 1992, grâce au financement tripartite de la Région Alsace, du Département du Haut-Rhin et de la Ville de Mulhouse. Elle a accueilli dès l'origine l'IRP (Institut de Recherche Polytechnique aujourd'hui ENSISA) et le Cetim Cermat.

Elle regroupe aujourd'hui une pépinière d'entreprises, un laboratoire de recherche, des organismes de transfert de technologie ou accompagnant le développement des entreprises, des pôles de compétitivité ou de compétences... Cette richesse favorise le brassage des idées et stimule la fertilisation croisée des compétences, la création et le développement des entreprises, et ainsi l'innovation sur la région mulhousienne.

 

La Pépinière d'entreprises

La Pépinière d'entreprises du Technopole Mulhouse a accueilli ses premiers créateurs d'entreprise dès 1993. Sa vocation est d'épauler les porteurs de projet en mettant à leur disposition des moyens et services partagés ainsi qu'un réseau de partenaires pour faciliter le développement de leur activité.

Depuis, la Pépinière du Technopole aura permis à près de 100 entreprises de prendre leur envol.









     

© Worldinz 2015