TECHNOPOLE DE LA DOUA

27 boulevard du 11 novembre 1918
BP 2132
69603
VILLEURBANNE CEDEX  (France)
www.techlyon-ladoua.prd.fr/creer/



Des ressources en matière grise à proximité :
 
Le Technopôle regroupe en son sein 40% du potentiel scientifique lyonnais. Il permet l'accès à un potentiel de personnels qualifiés, et à un réseau d'experts scientifiques et technologiques. La Doua a développé de nombreuses relations avec des centres de recherche et organismes de formation spécialisés en France et à l'étranger.
Pluridisciplinarité et variété : atouts de ce technopôle
  Toutes les disciplines scientifiques, fondamentales et appliquées, sont représentées sur le Domaine Scientifique de la Doua, avec 9 secteurs qui peuvent être mis en exergue :
 
Sciences et technologies de l'information et de la communication
Chimie, catalyse et génie des procédés
Biologie, biochimie et santé
Energie, environnement et développement durable
Matériaux et leurs applications
Mécanique, métrologie
Physique
Mathématiques
Sciences de la terre
   
Cette variété de compétences a permis de développer des approches multidisciplinaires dans de nombreux domaines : bio-informatique pour le décryptage génomique, environnement, matériaux, gestion électronique des documents,...
La Doua est ainsi le 1er site d'enseignement supérieur et de recherche pour la collaboration avec l'industrie, avec 31 M € de contrats annuels réalisés par les organismes de valorisation de la recherche. De plus, cet ensemble de recherche appliquée est d'autant plus performant qu'il est adossé à un pôle de recherche fondamentale.
   








     

© Worldinz 2015