TECHNOPOLE ANTICIPA - LANNION TREGOR

Maison des Entreprises
4 rue Ampère, BP 30255
22302
LANNION CEDEX  (France)
www.technopole-anticipa.com
M. Hervé Le Guillou, Président - Mme Estelle Keraval, Directrice


L’association Agence de Développement Industriel du Trégor (ADIT) a été créée en 1985 sur l’initiative des collectivités locales et des groupes industriels du Trégor. Cette création répondait à une volonté forte de dynamiser la création d’entreprises dans le Trégor et d’en assurer son attractivité

En 1989, grâce à son environnement naturellement fertile en innovation, l’ADIT obtient le label de Technopole. Elle élargit ses compétences, enrichit ses dispositifs d’aides et adopte un nouveau nom : Technopole Anticipa.

En 1997, l’ADIT créée la plateforme d’intiative locale ; Intiative Trégor

En septembre 2015, la Technopole Anticipa accompagnée des Technopoles Brest-Iroise, Quimper-Cornouaille et du Pôle Innovation du Pays de Morlaix se sont vus confier la mise en oeuvre opérationnelle du label French Tech des agglomérations de Brest, Lannion, Morlaix et Quimper obtenu en Juin 2015.

Anticipa est aujourd’hui à la fois, UNE technopole, UNE agence de développement et UNE plate-forme d’initiative locale (Trégor Initiative) au service du développement économique du Trégor-Goëlo.

Anticipa} développe l’économie, encourage l’innovation et stimule l’esprit d’entreprendre sur le territoire du Trégor-Goëlo. Anticipa est l’animateur économique d’un réseau composé d’industriels, de porteurs de projets, de chercheurs, d’enseignants, d’étudiants, d’élus et d’experts.









     

© Worldinz 2015