TECHNOPOLE HELIOPARC

2 avenue Pierre Angot
64053
PAU  (France)
www.helioparc.fr
M. Marc Cabane, Président - M. Olivier Farreng, Directeur général


Née il y a presque 30 ans de la volonté du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, le campus d'Hélioparc s’étend sur quatre hectares dans un espace arboré et sécurisé. En 1987, date de création de la SEML Hélioparc, le pari était osé : créer de l’activité sur notre territoire en encourageant les échanges scientifiques et techniques susceptibles de générer des projets innovants et donc de l’emploi.

La technopole Hélioparc disposait de beaux atouts pour réussir : un parc immobilier hérité d’Elf Aquitaine et entièrement réhabilité par le Département, la proximité de l’Université, d’une école supérieure de commerce, des écoles d’ingénieurs, des grands groupes industriels, … Hélioparc était particulièrement bien positionnée pour optimiser les échanges conduisant à la création d’activités innovantes.

La technopole comprend aujourd'hui 12 immeubles de taille humaine, équipés des nouvelles technologies, d’une superficie totale de 23 000 m2 de bureaux et de laboratoires.

Hélioparc est labellisée « Technopole » par Retis, le réseau français de l’innovation qui rassemble les technopoles, les incubateurs publics, les incubateurs grandes écoles, les Centres Européens d'Entreprise et d'Innovation et les pôles de compétitivité. Ses métiers sont également sous assurance qualité par l’Afnor Certification depuis 2006.









     

© Worldinz 2015