Modernisation du Service d'information météorologique mondiale (WWIS)

L’Organisation météorologique mondiale lance une version améliorée du Service d'information météorologique mondiale (WWIS).  

Cette version a été étoffée et présente notamment les conditions météorologiques actuelles, les heures de lever et de coucher du soleil dans les grandes villes du monde ainsi que des images satellite de la planète. Elle comporte aussi une nouvelle interface utilisateur dans un format plus adaptatif, qui facilite la recherche et la consultation de données.

Il est possible de télécharger sur iPhone et sur Android une version actualisée de l’application mobile MyWorldWeather reprenant les données du WWIS.

Actuellement, 135 Membres de l’OMM communiquent via le WWIS les bulletins météorologiques officiels de plus de 2 100 villes en 11 langues: allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, français, italien, polonais, portugais et russe.

Le WWIS, qui est opérationnel depuis 2005, a été le premier site Web du monde à donner des prévisions officielles pour différentes villes. Les utilisateurs de smartphones peuvent consulter le WWIS via l’application mobile MyWorldWeather depuis 2011 sur iPhone et 2013 sur Android.

Le site Web est développé et exploité par l'Observatoire de Hong Kong pour le compte de l’OMM afin de fournir les informations météorologiques faisant autorité des Services météorologiques et hydrologiques nationaux du monde entier.

Le public est encouragé à utiliser le site Web ou l’application en vue d’obtenir des informations météorologiques officielles pour planifier des voyages à l’étranger.




       

© Worldinz 2015