Prix LUX du cinéma 2017: les trois films finalistes dévoilés

Les trois films en lice pour le Prix LUX du cinéma 2017 ont été annoncés ce 25 juillet par le président du Parlement européen Antonio Tajani lors des Giornate degli Autori à Rome.

BPM (120 Battements par minute), de Robin Campillo (France), Sami Blood, d’Amanda Kernell (Suède, Norvège, Danemark) et Western, de Valeska Grisebach (Allemagne, Bulgarie, Autriche) sont en lice pour le Prix LUX 2017.

L’annonce a été faite le 25 juillet à Rome lors d’une conférence de presse du président du Parlement européen Antonio Tajani dans le cadre des Giornate degli Autori (Venice Days). Les trois films finalistes seront sous-titrés dans les 24 langues officielles de l’UE et seront diffusés sur les écrans de plus de 50 villes et de divers festivals dans les 28 pays de l’UE lors des journées de film LUX.

Le 15 novembre, le lauréat du Prix LUX 2017, désigné par les députés européens, sera annoncé lors de la séance plénière du Parlement européen à Strasbourg, en présence des réalisateurs. Il sera adapté pour les personnes malvoyantes et malentendantes et bénéficiera d’aides à la promotion internationale et d’un soutien à la promotion lors de sa sortie internationale. 




       

© Worldinz 2015