La version actualisée du Manuel destiné aux laboratoires des douanes, compte tenu du Plan d’action de la Phase III du Dossier Recettes, est désormais disponible

Conformément au Plan d’action de la Phase III du Dossier Recettes, l’OMD a mis à jour le Manuel destiné aux laboratoires des douanes (MLD) en y ajoutant davantage de pratiques des Membres.

Le MLD se veut essentiellement un ouvrage pratique traitant de la création ou de l'amélioration des laboratoires des douanes dans les pays en développement.

Un nouvel Appendice IV présentant les meilleures pratiques en matière de prélèvement d’échantillons et de « procédures d’essai » recueillies auprès des laboratoires des douanes de 22 Membres, a été inséré dans le Manuel, conformément au point 6 (Laboratoires des douanes) du Plan d’action de la Phase III du Dossier Recettes.

La version actualisée du Manuel destiné aux laboratoires des douanes, comprenant le nouvel Appendice 4, est désormais disponible en anglais et en français sur le site Web de l’OMD réservé aux Membres.  (http://www.wcoomd.org/fr/topics/nomenclature/resources/publications.aspx)




       

© Worldinz 2015